Forums » Puck Software

Multiple Fathers/Mothers

Author Message
Nicole Dufournaud
 Multiple Fathers/Mothers
29/07/2015 21:22  
Bonjour,
Au moment de déposer mon fichier excel sur Kinsources, je m'aperçois tardivement que dans Puck j'ai 14 Multiple Fathers/Mothers, la mère apparaît à la place du père et vice et versa ; puis 46 Female Fathers or Male Mothers. Je ne me rappelle plus des circonstances exactes de saisie qui ont donné ce résultat m'empêchant de télécharger mon fichier sur Kinsources.
Comment puis-je faire simplement afin de réparer ces 14 anomalies dans Puck ?
Merci par avance
Nicole Dufournaud
Anne Garcia-Fernandez
06/08/2015 11:07  
Bonjour Nicole,


Les 46 Female Fathers or Male Mothers sont en fait 23 enfants qui sont répertoriés 2 fois (une fois car ils ont une mère mâle et une fois car ils ont un père femelle. Et ces enfants appartiennent, en partie, aux mêmes familles. De même, les 14 cas de Multiple Fathers or Mothers, correspondent en principe à moins de familles que ça (7 familles si tu n'as pas d'individus "inconnus"). Donc concrètement, tu dois avoir maximum 14 familles (mais probablement moins) à corriger. Je suppose que tu peux faire ça à la main.

Sous Puck, tu peux donc demander le rapport des « Multiple Fathers or Mothers » (menu « Reports », sous menu « Controls », relever les individus puis aller dans les familles correspondantes et les modifier (échanger le père et la mère*).

Sauf si quelqu'un connaît une façon de faire ça automatiquement, je pense que c'est la solution la plus simple.


Anne GF
* pour "échanger le père et la mère", il faut supprimer l'un des deux, remplacer l'autre par celui supprimé, puis rajouter le second... car on ne peut pas marier quelqu'un avec lui-même...
Nicole Dufournaud
06/08/2015 17:42  
Merci Anne.

Entre temps, Christian Momon m'a donné une manipulation sur Puck pour corriger mes problèmes : sur l'un des parents, cliquer sur l'entrée de menu contextuel « Swap parents ». Je l'ai fait et j'ai pu corriger ma base qui se trouve maintenant sur Kinsources.

Il me manque vraiment une formation sur Puck mais à chaque fois, j'étais indisponible. Dommage !

Bonne fin d'été
Nicole
Anne Garcia-Fernandez
06/08/2015 19:14  
Super. Moi aussi, j'en découvre tous les jours.

Bon été à toi aussi,
AnneGF

back
© Développement : DEVINSY
© Webdesign : Aurélie Martial

ANR
Huma-Num
CNRS
EHESS
Collège de France
Université de Paris Sorbonne
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
CSAC Kent University