Forums » Puck Software

Union et désunion

Author Message
Nicole Dufournaud
 Union et désunion
01/06/2016 17:15  
Dans une saisie, quand on ne connaît pas les parents d'un enfant, l'enfant est considéré par Puck comme né hors mariage. Au moment où on complète les parents, le symbole de l’union n’est pas changé automatiquement et reste celui du hors mariage.

Serait-il possible de prévoir un message comme par exemple : "voulez-vous changer le type de l'union ?" Sinon, on ne pense pas à le faire systématiquement.

Merci pour votre réponse
Nicole Dufournaud
Christian MOMON
17/06/2016 19:04  
Bonjour Nicole,

Merci pour cette remontée d'amélioration de fonctionnalité. Je vais l'étudier prochainement.

À votre service,
Christian MOMON
05/07/2016 17:10  
Actuellement, le choix a été fait de ne pas ralentir la saisie par l'affichage d'une boite de dialogue. Par contre, le type d'union par défaut est réglable par l'opérateur via le bouton « Default Union Status » tout en bas de l'onglet « Individuals » de Puck. Ainsi, dans les onglets « Individuals » et « Families », lorsque le deuxième parent est renseigné, le type de l'union est automatiquement changé en fonction de la valeur définie avec le bouton. Par défaut, cette valeur est « Married ».

Est-ce que ce fonctionnement pourrait répondre à votre demande ?

Dans le futur, nous pourrions envisager un mode supplémentaire du bouton qui poserait la question systématiquement. Cela vous parait-il intéressant ?

À votre service,

Christian Momon.

back
© Développement : DEVINSY
© Webdesign : Aurélie Martial

ANR
Huma-Num
CNRS
EHESS
Collège de France
Université de Paris Sorbonne
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
CSAC Kent University