Forums » Puck Software

reshuffle/permuter

Author Message
Lucas Rappo
 reshuffle/permuter
14/08/2018 13:47  
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations concernant la fonction reshuffle/permuter dans Puck. J'utilise Puck 2.3.62 sur Mac, avec java 1.8.
Lors d'un usage de la fonction reshuffle/permuter, il y a plusieurs paramètres à choix. Après avoir cherché dans le manuel et dans les publications, je n'ai pas trouvé plus d'informations à ce sujet.
Je ne comprends pas très bien les deux premiers paramètres (edges et distance). Quant aux deux derniers (percentage as stop function et number of stable iteration as stop function), ce sont des paramètres pour indiquer à quel moment le logiciel doit arrêter de mélanger aléatoirement la base de données si j'ai bien saisi.
Serait-il possible d'avoir plus d'indications sur comment fonctionne cette fonction?

Meilleures salutations

Lucas Rappo (Université de Lausanne, Suisse)
Pascal Cristofoli
28/08/2018 15:51  
Bonjour Lucas,

Désolé de répondre aussi tard.
Il est vrai que cette fonction n'est pas documentée dans le manuel actuel. Elle a été développée dans le cadre du programme de recherche SIMPA (ANR) qui a produit plusieurs méthodes de simulations de réseaux de parenté. Plusieurs publications associées à ce programme de recherche sont listées dans la page suivante: https://www.kinsources.net/editorial/literature.xhtml

On peut notamment trouver des informations sur la fonction reshuffle/permuter dans l'article suivant:
Menezes T., Gargiulo F., Roth C., Hamberger K., 2016, « New Simulation Techniques in Kinship Network Analysis », Structure and Dynamics: eJournal of Anthropological and Related Sciences, 9, 2. Cf : https://escholarship.org/uc/item/5p57j1jm

Nous pouvons programmer de discuter plus directement sur la méthode et l'interprétation des résultats avec les collègues du groupe Kintip.

Meilleures salutations

Pascal Cristofoli
Lucas Rappo
31/08/2018 10:19  
Bonjour Pascal,

Merci pour la réponse. Je vais lire cet article et reviendrai si j'ai encore des questions. Une discussion sur cette fonction m'intéresserait grandement.

Meilleures salutations

Lucas Rappo

back
© Développement : DEVINSY
© Webdesign : Aurélie Martial

ANR
Huma-Num
CNRS
EHESS
Collège de France
Université de Paris Sorbonne
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
CSAC Kent University